Nintendo Co., Ltd., une entreprise japonaise située à Kyoto il y a plus de 130 ans, populairement reconnue dans le domaine du divertissement interactif, invente des jeux vidéo et des consoles de jeu que l’on connaît tous avec les consoles de salon et les consoles portables. Une filiale est siégée à Francfort sur-le-Main, en Allemagne, fondée en 1990 et devient le siège représentant en Europe qui gère toutes les activités concernant Nintendo en Europe.
Nintendo : c’est quoi ?
Nintendo est une marque de console de jeux vidéo fondée au Japon. Il a été classé numéro un des jeux vidéo après avoir mis sur le marché la Famicom en 1983. Il a su aider la société mondiale à oublier un peu les arcades en renforçant les liens familiaux. La marque Nintendo a mis en œuvre une image qui fascine tous ses utilisateurs, grâce à ses inventions qui attirent presque à l’unanimité l’attention des enfants de bas âge, mais même les adolescents et certains des adultes qui, eux, consacrent leurs temps libres à jouer aux jeux de Nintendo avec leurs enfants. Ainsi donc, Nintendo fait partie des créateurs de jeux et consoles de jeux vidéo les plus connus admiré au monde.
Les produits de Nintendo : consoles et jeux
Il y a plus de 40 ans, la marque Nintendo avait fait apparition sur le marché des jeux et consoles vidéo. Il a pu s’imposer et se faire connaître grâce à ses différentes consoles telles que la NES, le Game Boy, la Wii, le Nintendo DS, la Wii U, la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch. Grâce à des emblématiques personnages tels que Super Mario, Donkey Kong, Link et la princesse Zelda, les Pokémon, les Inklings et beaucoup d’autres encore. Nintendo a réussi à vendre plus de 779 millions de consoles et 5 milliards de jeux vidéo.
L’objectif et les valeurs fondamentales de Nintendo
Malgré la concurrence existant sur le marché des jeux et consoles de jeux vidéo, la marque Nintendo a pour but de garder son image en restant concentrée sur l’innovation et la satisfaction de ses utilisateurs. Quel que soit le type de jeux ou console, que ça soit portable ou à projeter sur la télé, Nintendo a positionné des références tant sur le plaisir de jouer et le divertissement qui est à la fois stimulant et familial. Rendre les sourires au visage des gens était leur principal objectif, et c’est fait grâce à leur travail dévoué au professionnalisme et aux idées nouvelles.
Le plus important pour la marque Nintendo a été d’essayer de développer chez chacun de ses promoteurs la singularité afin de reconstituer le domaine des loisirs, la flexibilité en mettant en avant la constance de l’évolution et mettre en place sans cesse des innovations, et la sincérité en faisant leur travail de leur mieux tout en mettant en avant l’humilité. Ainsi, Nintendo a pu concevoir une valeur considérable dans une industrie du jeu vidéo bourré de concurrence et d’évolution constante.